5 Essential Elements For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
5 Essential Elements For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma component de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
«L’utilisation de substances n’est as well as remise en result in ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici moreover rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity plus propre et plus éthique.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois in addition tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez note que cet post publié en 2011 pourrait click here contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le moreover complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient moreover tard dans une école de Dallas.
Ce very simple mot mettait fin à additionally d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une graphic soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le additionally grand cycliste de tous les temps.
La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.